Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front National de Gironde (33)
3 octobre 2006

INTERVIEW METRO

metro_journalJean-Marie Le Pen rééditera-il le coup du 21 avril 2002 ? Metro a rencontré le leader du Front national qui, à 78 ans, se présente à sa cinquième élection présidentielle.

Le FN a-t-il plafonné en avril 2002 ou bien a-t-il acquis une nouvelle crédibilité ?

Nous n’avons jamais plafonné puisque nous n’avons jamais cessé de progresser ! Je suis confiant car je sens une adéquation de plus en plus grande entre ce que pensent les Français de tous les milieux, et ce que je dis. Leur disponibilité va dépendre des événements et tout porte à penser que la situation de la France sera plus grave dans quelques mois qu’elle ne l’est. On prédit des troubles dans les banlieues. Si ça se déroulait dans des conditions similaires ou pires que l’an dernier, il est évident que ça aurait des conséquences.

Nicolas Sarkozy chasse-t- il sur vos platebandes ?

De Villiers aussi parle comme Le Pen, mais avec la voix de Bourvil ! Sarkozy vient sur mes platebandes, mais il ne fait pas du tout les mêmes propositions. Il est pour la discrimination positive, je suis contre. Il est pour le droit de vote des immigrés aux élections locales, je suis contre. Il est pour une politique de reconduite à la frontière, mais elle est de pure apparence car qui reconduit-il ? Des Roumains qui dans six mois auront la liberté de venir chez nous !

Que vous inspire le succès du film Indigènes ?

Il ne faut pas tomber dans le piège. J’ai entendu Samy Naceri dire : “Nos pères ont fait ça, les immigrés ont des droits !” Non! Les enfants des 250 000 types qui se sont battus pour la France ont des droits à faire valoir. Si un candidat à la naturalisation dit qu’il est le petit fils d’un combattant, d’accord. Mais ça ne doit pas être la couverture de l’immigration !

La polémique sur le Rainbow Warrior vous étonne-t-elle ?

On verra d’autres coups bas ! Vous savez, Ségolène, c’est moi qui l’ai découverte. J’ai dit, il y a trois ou quatre ans, qu’il y avait quelqu’un qui pourrait être “candidate” pour le PS. Elle est du sérail, énarque, elle a travaillé avec François Mitterrand, un peu ministre mais pas trop. Elle a un nom subliminal, et surtout elle est la compagne du chef du PS ! Ce que je ne pouvais pas imaginer, c’est que le baudet du Poitou lui fournirait un tremplin.

Jacques Chirac va-t-il se représenter ?

Je le crois capable de tout. En tout cas, ce n’est pas une question d’âge mais de capacité. J’ai été le plus jeune député, je serai peut-être le plus vieux président.

Jérôme Vermelin

Source : Metro

Publicité
Publicité
Commentaires
Front National de Gironde (33)
Publicité
Archives
Publicité