Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front National de Gironde (33)
3 octobre 2006

Le gouvernement au secours d’Alain Juppé

place_victoireLe tribunal administratif a rejeté le recours pour excès de pouvoir déposé par le Front National pour une élection municipale subie par tous mais voulue par un seul : Alain Juppé.

Dans un jugement dont l’argumentation est particulièrement légère et maigre, le tribunal administratif s’est réfugié derrière le formalisme juridique et n’a pas jugé au fond le contrôle de moralité et l’appréciation que le préfet devait formuler sur la démission collective du conseil municipal de Bordeaux pour le retour d’Alain Juppé.

Il ne faut pas oublier que la juridiction administrative est sous l’autorité du ministère de l’intérieur, donc du gouvernement et ses juges nommés par ce dernier.

A l’évidence le gouvernement a volé au secours d’Alain Juppé dans cette élection.

Des jurisprudences de la plus haute juridiction administrative, à savoir le Conseil d’Etat, démontrent qu’il ne s’agit pas seulement de constater une démission mais de savoir si elle est légitime et morale pour l’intérêt public.

Ceci m’amène à faire appel de ce jugement et si nécessaire jusqu'au Conseil d’Etat et devant la Cour européenne de Justice, afin de dénoncer les dérives politiques de cette élection, des mœurs politiques d’un autre âge dont les Français ne veulent plus comme le bon vouloir de politiciens dont le seul but est de se servir et non de servir.

On ne s’étonnera pas de la progression de l’abstention et de la défiance des français comme des bordelais vis à vis de telles manœuvres.

Puisque le préfet, comme le tribunal administratif ont refusé tout contrôle de moralité sur cette affaire, ce seront les électeurs qui l’exerceront dans les urnes.

Je les appelle à voter pour notre liste, pour l’intégrité, la moralité et le respect que l’on doit aux bordelais comme aux français après 30 ans d’échec de la gauche comme de la droite.

Jacques Colombier

Publicité
Publicité
Commentaires
Front National de Gironde (33)
Publicité
Archives
Publicité